Dimanche 20 novembre, un quadragénaire a été interpellé par les gendarmes à Saint-Paul, il est soupçonné d’avoir asséné trois coups de couteau à un jeune homme de l’Eperon samedi. La victime n’est plus en danger. A l’issue de sa garde à vue, l’agresseur présumé a été déféré ce mardi matin au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis. L’homme a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire.
Samedi 19 novembre, une agression au couteau a été commise à l’Éperon. La victime a reçu trois coups de couteau.
L’agresseur présumé est une connaissance de la victime. Interpellé dimanche, l’homme a été placé en garde à vue avant d’être déféré ce mardi 22 novembre au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis.
L’homme a été mis en examen pour tentative meurtre et placé en détention provisoire.
Prénommé Willy, l’agresseur présumé a reconnu avoir porté trois coups de couteau à son dalon. Face au juge d’instruction, l’homme a expliqué en vouloir à son ami car Eric aurait joué un rôle dans la séparation avec sa femme. Le prévenu a également évoqué l’utilisation de magie noire qui serait à l’origine de sa peine de coeur.
Décrit comme étant calme et respectueux, l’agresseur présumé n’était pas connu des forces de l’ordre comme étant un homme violent. A l’heure actuelle, les déclarations des deux hommes s’opposent et l’enquête se poursuit.
Samedi après-midi, Eric a quitté son domicile de l’Éperon à Saint-Paul à bord de la voiture d’une connaissance. C’est lorsque le véhicule s’est engagé ans la rue Balafon que l’agression a été commise.
L’homme qui l’accompagnait aurait alors asséné à Eric trois coups de couteau alors qu’il est encore dans le véhicule.
Eric a été gravement blessé. Pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR, il a rapidement été transféré à l’hôpital. Ses jours ne sont plus en danger et c’est lui qui a mis les gendarmes sur la piste de son agresseur.