Un quadragénaire a été interpellé dimanche par les gendarmes à Saint-Paul, il est soupçonné d’avoir asséné trois coups de couteau à un jeune de l’Eperon samedi soir. La victime, toujours hospitalisée, n’est plus en danger imminent.
Un homme âgé d’une quarantaine d’années est actuellement interrogé par les gendarmes de Saint-Paul dans le cadre d’une affaire d’agression à l’arme blanche dans le quartier de l’Eperon.
Samedi après-midi, Eric quitte son domicile de l’Éperon à Saint-Paul à bord de la voiture d’une connaissance. C’est lorsque le véhicule s’engage dans la rue Balafon que l’agression se serait produite.
L’homme qui l’accompagnait aurait alors asséné à Eric trois coups de couteau alors qu’il est encore dans le véhicule.
Le père de la victime relate les faits : "Il a sort’ avec un marmaille. L’a ’ni trap’ a li ter’ là vers 4h, 4h30. L’a amène a li ter là-bas. L’a ral’ a li dan’ un ravine, dan le fé noir pou bèz a li. L’a bèz a li trois coups de couteau. Li l’a couru, li l’a gagn tomb dan’ la kaz un camarade a li."
Mais le jeune Eric n’a pas réussi à rejoindre la maison de son ami et s’effondre à quelques pas, dans la rue. Là, il gît dans son sang pendant quelques minutes. Alerté, le résident de l’habitation appelle les secours.
Eric est gravement blessé. Suite à l’intervention des médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation, l’homme est assez stable pour être évacué à l’hôpital.
La mère de la victime explique : "Heureusement li la gagn’ couri, sinon le marmaille té tue a li."
Eric est toujours dans un état grave mais ses jours ne sont plus en danger. Il a mis les gendarmes sur la piste de son agresseur. L’homme d’une quarantaine d’années est en garde à vue depuis dimanche.