Un homme a été poignardé dimanche matin dans les rues des Hauts de Saint-Paul à l’Éperon. La victime est dans un état grave. L’agresseur présumé a été placé en garde à vue.
En début de soirée, Eric quitte son domicile de l’Éperon à Saint-Paul à bord de la voiture d’une connaissance. C’est lorsque le véhicule s’engage dans la rue Balafon que l’agression se serait produite.
L’homme qui l’accompagnait aurait alors asséné à Eric trois coups de couteau alors qu’il est encore dans le véhicule.
Le père de la victime relate les faits : "Il a sort’ avec un marmaille. L’a ’ni trap’ a li ter’ là vers 4h, 4h30. L’a amène a li ter là-bas. L’a ral’ a li dan’ un ravine, dan le fé noir pou bèz a li. L’a bèz a li trois coups de couteau. Li l’a couru, li l’a gagn tomb dan’ la kaz un camarade a li."
Mais le jeune Eric n’a pas réussi à rejoindre la maison de son ami et s’effondre à quelques pas, dans la rue. Là, il gît dans son sang pendant quelques minutes. Alerté, le résident de l’habitation appelle les secours.
Eric est gravement blessé, son état est jugé préoccupant. Suite à l’intervention des médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation, l’homme est assez stable pour être évacué à l’hôpital.
La mère de la victime explique : "Heureusement li la gagn’ couri, sinon le marmaille té tue a li."
Les gendarmes de Plateau Caillou se sont rendus sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette agression.
Eric est toujours dans un état grave mais ses jours ne sont plus en danger. Il a mis les gendarmes sur la piste de son agresseur. L’homme d’une quarantaine d’années est en garde à vue.