Plusieurs personnes sont en garde à vue suite à la saisie de plus de 40 kilos d’héroïne au port de Sainte-Rose. Parmi les personnes impliquées, une mère et ses deux fils.
Au moins 6 personnes sont toujours en garde à vue suite à une saisie stupéfiante d’héroïne au port de Sainte-Rose.
Antenne Réunion vous avait révélé vendredi qu’une quarantaine de kilos de cette drogue dure ont été récupérés par les autorités lors d’une vaste opération menées conjointement par les douanes et les gendarmes.
Parmi les personnes auditionnées par les gendarmes se trouvent trois Mauriciens mais aussi trois à quatre Réunionnais. Parmi les suspects originaires de La Réunion, l’on retrouve une mère de 43 ans et ses deux fils, d’après Le Quotidien de La Réunion.
La famille réunionnaise serait originaire de l’Étang-Salé et serait venue de l’Ouest pour livrer les sacs pleins d’héroïne, d’après Le Journal de l’Île.
Le propriétaire du bateau Sweet Mama Love, originaire de Maurice, n’aurait pas été courant de la transaction qui allait se produire tout comme l’un de ses passagers. C’est un troisième homme qui avait d’abord proposé une partie de pêche et qui avait demandé aux autres de se rendre à Sainte-Rose pour des raisons personnelles. C’est alors qu’ils ont tous été surpris durant l’échange de marchandise.
Les gendarmes continuent les auditions afin de déterminer si l’échange d’héroïne ne s’est produit qu’une fois où si un véritable réseau de trafic de drogue dure existe à La Réunion.