Quatre hommes ont perdu leur vie dans des accidents de la route ce week-end à La Réunion.
De tragiques accidents se sont produits ce week-end sur les routes de La Réunion. Les trois décès sont survenus en l’espace d’une demi-journée. En tout, depuis le début de l’année, 40 personnes ont perdu la vie lors de collisions ou sorties de route.
Une collision est survenue aux alentours de minuit sur la 4 voies de la Route des Tamarins au niveau de la sortie du portail à Saint-Leu.
Un carambolage a concerné trois véhicules. L’un s’est retrouvé sur le toit.
Les secouristes sont rapidement intervenus. Les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation ont tenté de réanimé un homme âgé d’une cinquantaine d’années sans succès. Deux autres personnes ont été gravement blessées et une a été légèrement touchée.
Toujours aux alentours de minuit, un accident de la route s’est produit près du centre-ville du Tampon. Pour des raisons inconnues, un homme seul dans sa voiture a perdu le contrôle de son véhicule et a fait une sortie de route. La victime âgée d’une vingtaine d’années est décédée.
Peu avant 13 heures, dimanche, un accident grave est survenu dans le secteur de Bellevue La Cour à Saint-Louis. Deux véhicules sont entrées en collision. Le conducteur d’une des voitures, seul dans son véhicule, est décédé des suites de ses blessures. Deux personnes ont aussi été blessées.
L’homme âgé d’une quarantaine d’années est originaire du quartier où s’est produit l’accident.
Un scootériste a perdu le contrôle de son véhicule sur le chemin du Colosse à Saint-André dimanche soir entre 20 heures et 21 heures. Malgré l’intervention des secouristes, l’homme n’a pas pu être réanimé et est décédé des suites de ses blessures. Il était âgé de 37 ans.
En tout depuis le début de l’année, 40 personnes ont perdu la vie sur nos routes dont quatre ce week-end. 14 piétons, 11 automobilistes, 3 cyclistes et 12 utilisateurs de deux-roues ont perdu la vie.