Un accident mortel s’est produit cette nuit sur la 4 voies de Saint-Pierre. Un véhicule tente d’éviter un piéton mais le fauche avant de partir en tonneaux. Plusieurs voitures n’arrivent pas à s’arrêter et les collisions s’enchaînent.
Un accident grave et spectaculaire s’est produit vendredi soir sur la 4 voies entre Le Tampon et Saint-Pierre.
Un piéton - âgé d’une soixantaine d’années - tente de traverser les voies de circulation. Une conductrice essaie de l’éviter mais le percute puis perd le contrôle de son véhicule qui part en tonneaux.
Derrière, deux autres voitures arrivent et ne peuvent rien pour empêcher la collision, l’une d’entre elle finit aussi sur le toit. Le véhicule impliqué dans l’accident initial s’embrase et rapidement, les flammes gagnent l’ensemble des carcasses.
En tout, une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre l’incendie qui faisait rage entre trois véhicules sur la 4 voies de Saint-Pierre.
Les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation se sont aussi déplacés sur les lieux de l’accident. Le piéton, un sexagénaire, était déjà en arrêt cardio-respiratoire, il n’a pas pu être réanimé.
Dans le premier véhicule, une femme d’une quarantaine d’années a été légèrement blessée.
Puis, parmi les victimes du carambolage, un homme souffre aussi de blessures légères et deux personnes s’en sortent indemnes.
Il s’agit du 36e décès sur nos routes depuis le début de l’année. En tout, 14 piétons, 8 automobilistes, 3 cyclistes et 11 utilisateurs de deux-roues ont perdu la vie.