Trois hommes ont été jugés en comparution immédiate pour des cambriolages. Durant l’un de ces vols, ils ont mis la main sur l’arme de service d’un gendarme.
Quatre mois de prison pour deux jeunes jugés coupables de vols dans le Sud. Un troisième qui aurait revendu le butin écope de 105 heures de travaux d’intérêt général.
Les trois jeunes ont fait l’objet d’une véritable chasse à l’homme. Les membres du GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) ont été déployés dans le secteur de Vincendo à Saint-Joseph pendant deux jours.
Quatre personnes ont été interpellées, 3 ont finalement été jugées en comparution immédiate.
Ce matin, le pistolet a été retrouvé dans la Ravine Jacques Payet à Vincendo sur la commune de Saint-Joseph, grâce à un détecteur de métaux.
Les forces de l’ordre étaient présents sur le terrain pour tenter de retrouver certains objets volés qui représentaient une menace pour la sécurité.
En effet, lors d’un cambriolage, les jeunes se sont emparés de l’arme d’un gendarme.
Il y a quelques jours, plusieurs militaires - présents sur l’île pour encore quelques semaines - ont été victimes d’un cambriolage alors qu’ils s’étaient installés dans un hôtel du Tampon.
L’un des gendarmes avait perdu la carte d’accès à la chambre qu’il partageait avec un collègue. La porte était donc restée ouverte, l’arme se trouvait sur le lit.
Les deux jeunes sont montés à l’étage réservé aux gendarmes et ont volé le pistolet, le chargeur, les munitions et d’autres effets personnels.