Depuis trois jours, les gendarmes ont déployé un dispositif important dans le Sud pour remettre la main sur l’arme d’un des leurs dérobée lors d’un cambriolage. Le pistolet a finalement été retrouvé ce matin dans une ravine de Saint-Joseph.
Les hommes du GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) étaient en mission dans le Sud sauvage depuis le début de la semaine. Les millitaires étaient à la recherche d’une arme et des munitions volées à un gendarme mobile il y a quelques jours.
Ce mercredi, le pistolet a été retrouvé dans la Ravine Jacques Payet à Vincendo sur la commune de Saint-Joseph, grâce à un détecteur de métaux.
Hier, un coup de filet a permis d’interpeller 4 personnes - dont un mineur - dans le Sud, précisément au Petit Tampon et dans le secteur de Vincendo, à Saint-Joseph. Une information qui vous avait été révélée par Antenne Réunion.
À noter que cet après-midi, 3 des personnes interpellées seront jugées en comparution immédiate.
Un gendarme victime d’un cambriolage
Il y a quelques jours, plusieurs militaires - présents sur l’île pour encore quelques semaines - ont été victimes d’un cambriolage alors qu’ils s’étaient installés dans un hôtel du Tampon.
L’un des gendarmes s’est fait voler son arme ainsi que des effets personnels.
Cette enquête pourrait permettre de remonter la piste de nombreux cambriolages et autres incendies volontaires commis ces dernières semaines dans le village de Vincendo.