Les hommes du GIGN sont passés à l’action hier et aujourd’hui. Les millitaires recherchent une arme et des munitions volées à un gendarme mobile il y a quelques jours. Ce mardi, un coup de filet a permis d’interpeller 4 personnes dans le Sud, précisément au Petit Tampon et dans le secteur de Vincendo, à Saint-Joseph. Une information Antenne Réunion.
Depuis hier, un important dispositif des forces de l’ordre a été déployé dans le Sud de l’île et plus particulièrement au Petit Tampon et dans le secteur de Vincendo, à Saint-Joseph.
Ils sont très présents depuis hier sur Saint-Joseph : les hommes du GIGN étaient à la recherche de plusieurs individus mais aussi d’une arme, celle d’un gendarme victime d’un cambriolage.
Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mais l’arme recherché est toujours introuvable.
Selon nos informations, quatre jeunes hommes - dont un mineur - ont été interpellés et placés en garde à vue lors ce coup de filet de grande ampleur.
Ce mardi matin, un suspect a été interpellé par les hommes du GIGN (Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) au Petit Tampon, il serait âgé de 19 ans. Et cet après-midi, les enquêteurs étaient sur le terrain, mais cette fois-ci dans le secteur de Vincendo, à Saint-Joseph.
Les gendarmes ont fouillé avec attention la ravine Jacques Payet à la recherches d’indices et de l’arme volée à un gendarme mobile ainsi que d’un chargeur et des munitions.
Il y a quelques jours, plusieurs militaires - présents sur l’île pour encore quelques semaines - ont été victimes d’un cambriolage alors qu’ils s’étaient installés dans un hôtel du Tampon.
L’un des gendarmes s’est fait voler son arme ainsi que des effets personnels. Si ces derniers ont été retrouvés depuis, l’arme à feu reste introuvable.
Depuis hier, quatre personnes - dont un mineur - ont été interpellés dans le quartier de Vincendo à Saint-Joseph et au petit Tampon.
Cette enquête pourrait permettre de remonter la piste de nombreux cambriolages et autres incendies volontaires commis ces dernières semaines dans le village de Vincendo …
Les militaires poursuivent leurs investigation afin de retirer de la circulation une arme pouvant représenter un réel danger. Dans le quartier, les habitants ne font pas de commentaire concernant le déploiement des forces de l’ordre.