La ministre des Outre-Mer, Éricka Bareigts, alerte le préfet sur la révision des tarifs des compagnies maritime qui prévoit une hausse importante des coûts de fret maritime.
Éricka Bareigts, ministre des Outre-Mer, réagit à l’augmentation du prix du fret maritime entre l’Europe et l’océan Indien. La représentante du gouvernement explique avoir pris connaissance de la "révision générale des tarifs" des compagnies maritimes.
Celle-ci devrait entraîner une forte hausse des coûts de fret maritime de tous les opérateurs entre l’Europe et l’océan Indien (entre 30 et 40% de plus).
Éricka Bareigts explique : "Cette situation est alarmante. Une telle augmentation aura d’importantes répercussions sur les équilibres économiques des entreprises et des commerces présents à La Réunion."
La ministre des Outre-Mer ajoute : "De plus, elle sera ressentie directement par les consommateurs à travers le prix des marchandises."
Éricka Bareigts, ministre des Outre-Mer, a donc saisi le Préfet de La Réunion de ce sujet, et assure qu’elle restera très vigilante quant à l’évolution de la situation.
Les tarifs du fret maritime risquent de subir une augmentation record et ce, dès demain, samedi 1er octobre. Cette hausse record des tarifs annoncée à La Réunion est évaluée à hauteur de 30 à 40%.