Un détenu était jugé en comparution immédiate aujourd’hui au tribunal de Saint-Pierre, pour agression sur un surveillant pénitentiaire. Il a été condamné à 4 mois de prison supplémentaires.
Ce mardi 27 septembre, un détenu de 21 ans est surpris par un surveillant pénitentiaire en possession d’un téléphone portable, dans sa cellule de la prison de Saint-Pierre.
Immédiatement, le surveillant donne l’alerte, et tente de conduire le détenu a son supérieur. C’est à ce moment-là que le jeune, déjà condamné 4 fois en 2016 pour des faits de vol avec violence, bouscule le gardien de prison, qui écope d’une journée d’ Interruption temporaire de travail (ITT). Il est toujours arrêté aujourd’hui.
Jugé en comparution immédiate aujourd’hui au tribunal de Saint-Pierre, pour agression sur un surveillant pénitentiaire, le prévenu affirme avoir agi sous l’effet de stupéfiants.
Le détenu âgé de 21 ans, a été condamné à 4 mois de prison supplémentaires.
Pour maître Virginie Von-Pine, avocate du prévenu, la sanction prononcée à l’encontre de son client est sévère.
"Il a été pris sur le fait accompli. Il n’avait évidemment pas à téléphoner en prison. Néanmoins, la sanction prise par le tribunal est sévère, puisqu’il n’a pas blessé le gardien de prison, mais l’a simplement bousculé".