Nicolas Espel sera fixé sur son sort demain, après deux jours de procès. Poursuivi aux assises pour meurtre, cet homme est accusé d’avoir tiré sur son frère, en juin 2014, sur les berges de la rivière Saint-Denis. Les deux frères vivaient ensemble et partageaint la même passion : celle des animaux. L’accusé va devoir expliquer comment il a pu commettre l’irréparable.
Le 30 juin 2014 dans le Bas de la Rivière, une violente rixea dégénéré entre deux frères. Le drame s’est déroulé sur la rive Ouest de la rivière Saint-Denis. Nicolas Espel est accusé d’avoir tiré sur son frère là où ils élevaient tous les deux, des animaux.
Suite à ce fratricide, les enquêteurs ont tenté de comprendre ce qui a mené un frère à abattre son aîné d’un coup de feu dans le dos.
La confrontation entre les deux hommes auraient débuté en fin d’après-midi le 30 juin 2014. Vers 17 heures, les voisins des deux frères ont entendu une bagarre sur la rive Ouest de la Rivière Saint-Denis où la famille élève poules, coqs et cabris.
Le coup de feu a été tiré peu avant 18 heures dans le quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis. Le cadet âgé de 39 ans a tiré sur son aîné, Patrick, âgé d’une cinquantaine d’années.
Le frère aîné de Nicolas Espel est resté debout un long moment avant de s’effondrer.
Les secours sont rapidement intervenus mais ils n’ont rien pu faire pour le sauver.
Père de famille, la victime avait 4 enfants. Les deux frères habitaient le Bas de la Rivière et étaient très connus dans le quartier.