La nouvelle campagne de l’Etat contre la possession d’armes a démarré jeudi dernier. La préfecture de La Réunion est donc en pleine campagne et l’opération s’intitule "déposez vos armes". Vous pouvez remettre votre arme dans les brigades de gendarmerie et commissariats de police.
Ce lundi 19 septembre, Dominique Sorain - préfet de La Réunion -, Eric Tuffery et Laurent Zuchowicz, procureurs de la République, vont présenter ensemble la campagne 2016 de l’opération "Déposez vos armes".
Vous détenez une arme ou des munitions à domicile et vous souhaitez vous en débarrasser ?
Depuis le jeudi 15 septembre et jusqu’au 15 décembre 2016, vous pouvez remettre votre arme dans les brigades de gendarmerie et commissariats de police.
Il est nécessaire de souligner qu’aucune sanction administrative ou judiciaire ne sera prise pour le motif de détention illégale d’unearme ou de munitions.
En clair : pendant deux mois, vous pouvez déposer vos armes dans toutes les brigades de gendarmerie et dans tous les commissariats de l’île.
Cette opération vise tout ceux qui possèdent des armes non-déclarées.
Gomme-cogne, fusil, pistolet... peuvent être remis aux gendarmes et policiers, dans le cadre de l’opération "Déposez vos armes". Une fois encore, cette initiative a été lancée par le préfet de La Réunion Dominique Sorain et les procureurs de la République Eric Tuffery et Laurent Zuchowicz.