Portée disparue depuis plus d’un mois, Julita Bénard a été vue pour la dernière fois au gouffre de l’Étang-Salé, durant la nuit du 29 au 30 juillet. Depuis, plus aucune nouvelle de la jeune femme. Mais l’enquête avance, avec l’interpellation et le placement en garde à vue de la petite amie de Julita. Déférée devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Pierre, elle apparaît désormais comme la principale suspecte dans cette affaire. Peu après 19h jeudi soir, elle a été mise en examen pour assassinat.
En début de soirée, la petite amie de Julita a été mise en examen pour assassinat. Elle pourrait passer sa première nuit en prison. Elle pourrait être placée en détention provisoire dès ce soir.
Comme le révélaient nos confrères du journal Le Quotidien, l’enquête avait grandement progressé, suite à l’interpellation de sa petite amie.
Julita Bénard est portée disparue depuis plus d’un mois. Elle a été vue pour la dernière fois durant la nuit du 29 au 30 juillet. Elle aurait été victime d’une agression au gouffre de l’Étang-Salé, et n’a depuis plus donné de nouvelles. Le jour de sa disparition, sa petite amie était présente au gouffre de l’Étang-Salé.
La petite amie de Julita Bénard est la dernière personne à l’avoir vue. Nos confrères du journal Le Quotidien ont révélé que la jeune femme a été interpellée à son domicile par les gendarmes mercredi 14 septembre.
Interrogée dans le cadre de sa garde à vue - dans les locaux de la gendarmerie de l’Etang-Salé -, la petite amie de Julita Bénard a été déférée ce jeudi après-midi devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Elle va maintenant devoir faire face à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen.
Pour les enquêteurs, la petite amie de Julita Bénard pourrait permettre de comprendre cette mystérieuse disparition.
Nos confères du journal Le Quotidien précisent que pour interpeller la petite amie de Julita Bénard, les gendarmes ont agi dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par le juge d’instruction.
Le 29 juillet au soir, Julita Bénard se trouvait avec sa petite amie au gouffre de l’Étang-Salé où elles avaient l’habitude de se rendre. Mais alors que la Saint-Pierroise s’absente pour se soulager, son amie affirme avoir été attaquée par derrière et frappée - le médecin lui délivre 8 jours d’interruption temporaire de travail.
La petite amie de Julita Bénard aurait alors pris la fuite et aurait appelé à l’aide. À son retour, elle n’a plus trouvé Julita Bénard.
Suite à cette disparition inquiétante, le parquet a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et agression sexuelle.
Aucun témoin direct de la scène n’a été trouvé par les enquêteurs, plusieurs auditions ont pourtant été menées pour tenter de découvrir ce qu’il s’était passé. Des recherches en mer ont également été menées, en vain.
Quelques jours après la disparition de Julita Bénard, des recherches avaient aussi été menées par les gendarmes autour du domicile de la jeune femme. Le téléphone qu’elle avait perdu quelques jours auparavant a d’ailleurs été trouvé dans le secteur.