Un nourrisson est décédé hier au domicile de ses parents, situé dans le quartier de la Cressonnière à Saint-André. Alertée, une sage-femme lui a prodigué les premiers soins, en vain. Ayant découvert des traces suspectes sur le corps de l’enfant, ce sont les professionnels du SMUR qui ont alerté les autorités. Les parents du bébé et sa tante ont été placés hier soir en garde à vue. Les auditions sont toujours en cours. Une information Antenne Réunion.
Mercredi 7 septembre en fin de journée, une sage-femme (voisine de la famille) a été appelée en urgence pour secourir un nourrisson. Arrivée sur place, cette professionnelle de la santé a rapidement prodigué les premiers soins au bébé, qui était en urgence vitale. Les médecins du SMUR et les sapeurs-pompiers sont également rapidement intervenus.
Malgré les tentatives de réanimation, le bébé âgé de 6 mois est décédé.
Un signalement a rapidement été réalisé par les professionnels du SMUR, car des traces suspectes ont été observées sur le corps du bébé.
Une enquête est ouverte, et les parents de l’enfant ont été placés en garde à vue dans la soirée, ainsi qu’une troisième personne, la tante du nourrisson.
Les policiers de Saint-André poursuivent actuellement leurs investigations, et les auditions des parents et de la tante sont en cours. Cet après-midi, les enquêteurs et le père du bébé se sont rendus au domicile de la famille pour les besoins de l’enquête.
Une autopsie a été réalisée cet après-midi sur le corps du bébé. Les résultats n’ont pas encore connus. De nombreuses zones d’ombre restent encore à éclaircir.