Depuis 8 heures ce jeudi, la reconstitution du meurtre de René-Paul T. se déroule sous haute surveillance, dans le secteur de Bois-de-Nèfles Saint-Paul. En octobre 2015, ce quinquagénaire est décédé après avoir été attaqué à coups de barre de fer. Il a été agressé par son voisin à qui il avait demandé de déplacer sa voiture. Ce jeudi, le meurtrier présumé doit reproduire les gestes commis le jour de l’agression.
Samedi 3 octobre 2015, un homme a été sauvagement attaqué par son voisin, dans le secteur de Bois-de-Nèfles Saint-Paul. Agressé à coups de barre fer, l’homme a été blessé au crâne et au torse. Il n’a pas survécu à ses graves blessures.
L’homme soupçonné d’avoir frappé à mort René-Paul T. était âgé de 28 ans au moment de l’agression. En octobre 2015, il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.
René-Paul T. aurait été roué de coups pour avoir demandé à son voisin de déplacer sa voiture.
Ce jeudi, le prévenu est de retour sur les lieux du drame dans le cadre de la reconstitution du meurtre.
Le samedi 3 octobre 2015, la femme de René-Paul T. voulait aller chercher du pain à la boulangerie, mais le voisin s’était garé devant le portail et il bloquait la sortie de son véhicule. Elle aurait alors demandé à son mari de 55 ans d’intervenir.
Le quinquagénaire est ensuite allé parler au voisin en question, pour lui demander de déplacer sa voiture.
Mais l’homme, fortement alcoolisé, refuse. Il menace même le père de famille.
René-Paul T. a été attaqué à coups de barre de fer. Il a été blessé à la tête et au thorax.
Cette agression s’est déroulée sous les yeux de la femme de la victime qui alerte les forces de l’ordre sans pouvoir défendre son mari.
Le quinquagénaire était inconscient à l’arrivée de secours. Les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) ont rapidement procédé à un massage cardiaque.
Dans l’après-midi, l’homme de 55 ans est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.