Alors que 4 coureurs parcouraient les derniers kilomètres de la première étape du Tour Cycliste Antenne Réunion dimanche 4 septembre, un homme a fait chuter deux cyclistes en renversant une barrière. La course a été neutralisée. Plusieurs coureurs ont chuté.
Ce dimanche après-midi, lors d’un sprint trois tours avant l’arrivée de la première étape du Tour Cycliste Antenne Réunion, deux cyclistes chutent lors d’un rush : Enzo Bernard, et Jonathan Boyer après avoir percuté la barrière de sécurité.
Lors de cette chute spectaculaire, un garçon âgé d’une dizaine d’années, qui se trouvait derrière la barrière, a eu le pouce sectionné.
Sous le coup de la colère, le père du coureur Jonathan Boyer demande à ce que la course soit arrêtée.
N’obtenant pas gain de cause, il place une barrière en plein milieu de la route, provoquant la chute de deux autres cyclistes.
En conséquence, la course a été neutralisée.
Michel Bénard, le directeur de l’organisation du Tour Cycliste Antenne Réunion intervenait dans le 19 h d’Antenne Réunion.
"Je maintiens ce que j’ai dit en parlant d’un attentat. Le sport cycliste est à risque. C’est le fait de voir une course à un individu. Et de choisir de créer le déluge après soi. Il ne faut pas baisser les bras devant ce qui se passe. Demain le Tour reprendra son cours".
Particularité de cette 70e édition du Tour Cycliste Antenne Réunion, les coureurs sont passés sur la route du Littoral pour cette première étape. Cela n’était pas arrivé depuis 25 ans.
Le départ avait été donné à 12h45 pour cette première étape du Tour Cycliste Antenne Réunion.
Les 83 coureurs se sont élancés pour rejoindre le Port. 103,6 kilomètres au programme de cette première épreuve, avec un 9e passage pour une arrivée finale à la Piscine du Port.
Et, parmi les coureurs, le Sud-Africain Clint Hendricks qui portait le maillot jaune après sa victoire la veille au prologue qui s’est déroulé au Vélodrome de Saint-Denis.
À deux kilomètres de l’arrivée, 4 hommes se trouvaient en tête de la course : David Rivière (Vendée U), Axel Journiaux (Vendée U), Clint Hendricks (Roadcover Cycling Team) et Bradley Potgieter (Roadcover Cycling Team), avant que le course ne soit arrêtée suite au coup de chaud du père de Jonathan Boyer.
Cette année, le Tour cycliste Antenne Réunion fête son 70e anniversaire.
Toute l’actualité du 70e Tour Cycliste Antenne Réunion sur le site officiel