Aux alentours de 7 heures ce samedi, une collision frontale s’est produite entre deux voitures à Sainte-Rose. Six personnes ont été blessées dans l’accident. Le conducteur d’une des voitures, un homme âgé de 30 ans est décédé. Un enfant de 10 ans, gravement blessé, a été évacué au Centre Hospitalier Universitaire Sud Réunion de Saint-Pierre.
Peu après 7 heures ce samedi matin, deux voitures sont entrées en collision frontale à Sainte-Rose, au niveau de la Ravine Glissante. 6 personnes ont été blessées dans le choc. Les secours, dont les sapeurs-pompiers, sont sur place.
Le conducteur d’un des deux véhicules, un homme, âgé de 30 ans, est resté bloqué dans l’habitacle. Il a pu être désincarcéré environ une heure après l’accident. Un hélicoptère de la gendarmerie survole la zone.
Le trentenaire, en arrêt cardio-respiratoire, a succombé à ses blessures, malgré les tentatives de réanimation des secours. Si 4 personnes ont été légèrement blessées, un garçon âgé de 10 ans présentait un traumatisme crânien. Il a été évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie pour rejoindre le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sud Réunion de Saint-Pierre. Son pronostic vital est engagé.
Les autres blessés ont été évacués vers le Groupe Hospitalier Est Réunion (GHER) de Saint-Benoît.
Selon nos informations, la collision mortelle pourrait être la conséquence d’un dépassement dangereux.
L’enquête des gendarmes, et l’audition des victimes devront permettre de déterminer les circonstances précises de cet accident qui s’est produit ce samedi matin au niveau de la Ravine Glissante à Sainte-Rose. Et envisager d’éventuelles poursuites judiciaires. Le conducteur du deuxième véhicule impliqué dans l’accident a été placé en garde à vue.
Depuis le début de l’année, 28 personnes ont perdu la vie sur les routes de La Réunion.