Julita Bénard, 26 ans, n’a plus donné signe de vie depuis trois jours. Les gendarmes et ses proches continuent aujourd’hui les recherches. Les circonstances de sa disparition restent floues.
De nouvelles recherches vont être entreprises ce lundi par les gendarmes et les proches de la famille de Julita Bénard. La jeune femme de 26 ans n’a plus donné de nouvelles depuis vendredi soir. Elle a été vue pour la dernière fois au gouffre de l’Étang-Salé où elle aurait été agressée avec une amie.
Aujourd’hui, un lourd dispositif est à nouveau mis en place par les forces de l’ordre. En tout, 27 gendarmes sont sur place ce lundi matin dans le secteur du gouffre pour ratisser à nouveau la zone où Julita Bénard aurait été vue pour la dernière fois ainsi que les alentours.
Les circonstances de la disparition
Julita Bénard se trouvait avec une amie au gouffre de l’Étang-Salé où elles ont l’habitude de ce rendre. Mais vendredi soir, alors que la Saint-Pierroise s’absente pour se soulager, son amie est attaquée par derrière et frappée. Le médecin lui délivre 8 jours d’interruption temporaire de travail.
La jeune femme aurait alors pris la fuite et aurait appelé à l’aide. À son retour, elle n’a plus trouvé Julita Bénard.
L’enquête avance
Selon Le Journal de l’Île, le téléphone de la jeune femme a été retrouvé lors de la recherche menée à son domicile. Elle avait cependant perdu son téléphone quelques jours avant sa disparition.
Mais pour l’instant, les gendarmes n’ont privilégié aucune hypothèse et continuent les recherches. Un appel à témoins a été lancé par les gendarmes.
Les enquêteurs précisent que les circonstances de l’agression n’ont pas été déterminées malgré les auditions des témoins indirects.