Le chauffeur qui a mortellement percuté un piéton vendredi 1er juillet à Saint-Gilles était ivre au moment du drame. Autre fait aggravant : il roulait sans permis. Placé en garde à vue hier, il devrait être mis en examen pour "homicide involontaire aggravé" ce mercredi.
L’alcool une nouvelle fois mise en cause dans un accident mortel
Suite à l’accident mortel survenu vendredi 1er juillet aux alentours de 22 heures sur la route du Théâtre à Saint-Gilles, les résultats des analyses de sang sont tombés.
L’homme qui a mortellement fauché Idriss A était sous l’emprise de l’alcool au moment du drame (avec 1,76 gramme d’alcool) et il roulait sans permis. La victime aussi avait bu. le choc se serait produit alors que le piéton traversait la route.
Agé de 28 ans, le chauffeur a été placé en garde à vue hier et il pourrait être mis en examen pour "homicide involontaire avec circonstances aggravantes".
21 morts sur nos routes depuis le début de l’année
En 2016, 21 accidents mortels se sont produits sur la route à La Réunion. 8 usagers de deux-roues, 7 piétons, 5 automobilistes et un cycliste ont perdu la vie cette année.
Dans le dernier accident mortel, à Grand Anse, le 19 juin dernier, un piéton avait aussi été mortellement renversé.