Le conducteur d’un bus Citalis, interpellé par la Police vendredi dernier avec 1,56 g/l d’alcool dans le sang et une bière à la main alors qu’il conduisait a été présenté devant le parquet ce matin.
Le chauffeur de bus arrêté une bière à la main pendant qu’il conduisait des passagers a été mis en examen pour conduite en état d’ivresse et mise en danger de la vie d’autrui. Placé sous contrôle judicaire, il a été laissé libre en attendant son procès.
Lors de sa garde à vue, l’homme a avoué avoir bu trois bières dans la journée dont une qu’il consommait alors qu’il transportait des passagers.
Rappel des faits
Vendredi après-midi, un chauffeur de bus est arrêté par les policiers alors qu’il conduisait un véhicule de transport Citalis entre les secteurs de La Montagne et le centre-ville de Saint-Denis.
Le comportement du chauffeur inquiète l’une des passagères. Elle voit le bus zigzaguer sur la route et remarque que le chauffeur aurait une bière à la main et qu’il sentirait l’alcool.
Elle descend donc et appelle la police. Les forces de l’ordre interceptent le bus un peu plus loin sur la route. Il y avait encore une quinzaine de passagers à bord.
Lors de son interpellation, le conducteur reconnaît avoir bu trois bières depuis le matin. Il consommait une pendant qu’il conduisait.
Les policiers procèdent à un contrôle d’alcoolémie. Le chauffeur de bus avait un taux de 1,56 g/l d’alcool dans le sang, soit trois fois plus que la limite autorisée.
Le chauffeur de bus a été déféré dimanche matin devant le parquet de Saint-Denis au terme de sa garde à vue.
À noter que l’homme avait en 2013 été contrôlé ivre au volant et 6 points avaient été retirés de son permis.