Le drame qui s’est déroulé mercredi 29 juin bouleverse toute la brigade de Sainte-Marie. Hier, un militaire s’est donné la mort avec son arme de service. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été activée. L’homme avait 37 ans, il était père de famille.
C’est hier après-midi que le drame arrive. Le gendarme réunionnais, âgé de 37 ans, se trouve à son domicile, trouvé dans l’enceinte de la gendarmerie de Sainte-Marie.
L’homme est seul chez lui quand il passe à l’acte, comme l’explique le procureur de la République. "Le gendarme s’est malheureusement suicidé dans son logement de fonction, avec son arme de service. Nous avons passé plusieurs heures autour de son corps pour mener les investigations nécessaires".
Seul à son domicile, le militaire retourne l’arme contre lui
Rapidement arrivés sur les lieux, les secours ne peuvent rien faire pour ramener à la vie ce militaire, qui était en poste à La Réunion depuis 7 ans.
Même si les premiers éléments permettent d’indiquer qu’il s’agit d’un suicide, une enquête a été ouverte, par le Parquet, poursuit le procureur. "Elle débute. Ses camarades, sa famille et ses proches sont sous le choc. Les auditions interviendront un peu plus tard".
Sa femme, ses proches et ses collègues sont sous le choc
Après le drame, les collègues du militaire et la femme du gendarme sont sous le coup de l’émotion. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été activée depuis hier soir au sein de la brigade de gendarmerie de Sainte-Marie.
Une autopsie du corps est prévue aujourd’hui.