Hier, aux alentours de 6 heures du matin, un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été interpellé à son domicile situé à Sainte-Clotilde pour avoir téléchargé des milliers films et de musique. Ce père de famille a été placé en garde à vue, auditionné puis remis en liberté. Il devrait à nouveau être convoqué.
Mardi 21 juin, un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été interpellé à son domicile pour avoir téléchargé illégalement de la musique et des vidéos sur la Toile.
Il devient ainsi le premier internaute réunionnais placé en garde à vue pour une infraction à la loi Hadopi (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet).
Averti à 4 reprises, le père de famille a été interpellé à son domicile
Installé dans le quartier de Bois-de-Nèfles à Sainte-Clotilde, cet homme avait déjà fait l’objet de plusieurs avertissements de la part de la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet.
Pour plus de précision : ce Dionysien a reçu quatre avertissements - deux mails et deux lettres recommandées -, avant d’être directement interpellé et placé en garde à vue pour téléchargement illégal.
Il faut savoir que le piratage est un délit passible de prison, alors que la négligence est punie d’une amende.
Après avoir été auditionné par les enquêteurs du commissariat Malartic, le quinquagénaire a été remis en liberté. Mais il sera de nouveau convoqué.