Hier à l’heure du déjeuner, une femme âgée de 76 ans a été agressée à coups de hache par ex-mari, devant son domicile à Champ-Fleuri. En 2008, le suspect avait déjà été frappé son ex-femme à l’aide d’une arme. Hier, la victime a été sauvée par des passants qui ont réussi à maîtriser le septuagénaire.
Lundi à la mi-journée, une femme âgée de 76 ans a été agressée à Champ-Fleuri. Blessée, elle a été prise en charge par les secours et transportée au CHU de Bellepierre. La victime a été frappée à coups de hache - au niveau de la tête et de l’épaule - par son ex-conjoint.
Témoin de cette scène d’une extrême violence, un greffier du tribunal correctionnel de Saint-Denis est directement intervenu pour stopper le suspect armé d’une hachette.
Le suspect âgé de 75 ans devrait être déféré dans la journée
Maîtrisé par des témoins, le suspect a été interpellé hier et placé en garde à vue. L’homme est resté silencieux face aux enquêteurs du commissariat Malartic.
Hier, ce septuagénaire n’a pas hésité à récidiver en s’attaquant à son ex-femme à coups de hache. Le couple est séparé depuis trente ans mais l’homme n’aurait pas supporté d’être "éloigné" de son fils.
En 2008, le suspect - un ancien professeur - avait déjà violemment agressé son ex-femme, devant son domicile, sous les arcades de la rue Jean Cocteau, dans le quartier de Champ-Fleuri à Saint-Denis.
Ce mardi, cet homme devrait être au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis afin d’être confronté à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen.