Ce midi, un grave accident de la route s’est produit sur le boulevard Lancastel à Saint-Denis, en direction de Sainte-Marie. Un poids-lourd et deux véhicules légers sont impliqués dans cette collision. Le poids-lourd s’est renversé après avoir percuté un bus et deux voitures. Un homme est décédé. Quatre blessés ont été pris en charge.
Un terrible accident s’est produit ce jeudi sur la RN2 à Saint-Denis (boulevard Lancastel). Un poids lourd a percuté un bus, une voiture avant de traverser le terre-plein central et d’entrer en collision frontale avec une seconde voiture.
La route a été coupée à la circulation pendant près de quatre heures afin de permettre l’intervention des secours.
Trois véhicules du SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) ont été dépêchés sur place.
Un couple se trouvait à bord de la deuxième voiture percutée. Le conducteur est décédé, il avait une vingtaine d’années. Sa compagne a été grièvement blessée et prise en charge par les médecins du SMUR et les sapeurs-pompiers.
Le bilan est lourd : un jeune homme et quatre personnes ont été blessés suite à ce terrible carambolage.
Les circonstances de l’accident
D’après les témoins interrogés sur place, le camion qui évoluait en direction de Sainte-Marie a percuté un bus qui se rendait au dépôt et une Citroën DS3 noire. Ensuite, le poids-lourd s’est déporté sur les voies inverses et est entrée en collision est passé par-dessus le terre-plein central. Là, il percute de face une voiture avant de retourner sur ses voies et termine sa course sur le flanc.
Le commandant Thierry Robert explique : "A l’arrivée des premiers secours, nous étions confrontés à une situation impliquant un bus, un poids-lourd et deux véhicules légers. Une personne est décédée, une personne a été gravement blessée, trois ont été légèrement blessées et trois autres sont impliquées et deux arrivées après coup sont sous le choc."
Pour intervenir sur cet accident grave, il a fallu 23 sapeurs-pompiers, 4 véhicules médicalisés et un véhicule de secours routier.
Un poids-lourd repéré par des témoins
Un des témoins assure avoir croisé sur sa route le poids-lourd en question et que celui-ci faisait des zig-zags sur la Route du Littoral au point de toucher à plusieurs reprises les barrières de sécurité.
Le conducteur du camion, blessé, a été pris en charge par les secours. L’enquête devra déterminer les circonstances de ce drame qui a coûté la vie à un jeune homme.
19 morts depuis le début de l’année
En 2016, 19 accidents mortels se sont produits sur la route à La Réunion. 8 usagers de deux-roues, 5 piétons, 5 automobilistes et un cycliste ont perdu la vie cette année.