Incendie dans une maison du quartier de la Bretagne à Saint-Denis ce mardi soir. Selon un locataire de l’habitation visée, le feu aurait été provoqué par l’ex petit-ami d’une habitante.
Aux alentours de 18 heures, un incendie se déclare dans une maison du chemin du Stade dans le quartier de La Bretagne à Saint-Denis. Les locataires de l’appartement sortent rapidement et appellent les secours.
Le feu est rapidement maîtrisé par les sapeur-pompiers. En tout, 80 m3 ont été brûlés au premier étage, l’ensemble des murs sur ce niveau ont été noircis par la famille.
Il n’y a pas de blessé, mais une des locataires, choquée, a été hospitalisée.
Le témoignage d’un habitant
Interrogé au micro d’Antenne Réunion, l’un des témoins, raconte la scène. Il explique que l’ancien compagnon d’une femme qui habite dans la maison - une colocation - s’est introduit dans la maison et a mis le feu à la penderie de celle qui l’avait quitté avant de repartir aussi brusquement.
L’un des locataires, Pierre, explique : "Y a quelqu’un qui s’est introduit. L’ex-petit-ami de notre colocatrice et il est monté dans sa chambre. Il avait une bouteille d’alcool à 90°C, il l’a renversé sur sa penderie et il a mis le feu et est reparti en courant."
"On était 4 personnes présentes On a couru après lui. Notre colocatrice était dans sa chambre et il a mis le feu."
Pierre précise : "Il était déjà venu hier. La police était intervenue. Il n’était pas violent, la police l’a fait repartir. Aujourd’hui, il est arrivé de nulle part."
"C’est impressionnant, mais y a personne de blessé."
Quant à la question du relogement, les locataires ont pu se débrouiller : "On a des amis qui vont nous héberger. Y a pas de plus gros problème. On peut déjà rentrer ce soir pour récupérer les affaires."