Hier après-midi, un drame conjugal s’est déroulé à Petite-Île. Un jeune homme, âgé de 26 ans, poignarde à plusieurs reprises sa compagne. Cette dernière avait porté plainte contre lui le matin même. Il s’en est également pris à sa belle-famille et a tenté de se suicider.
Il tente de tuer sa compagne en lui portant plusieurs coups de couteau
Qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de ce jeune homme âgé de 26 ans, hier après-midi ? Vers 17h, alors qu’il se trouvait avec sa compagne, dans une case située chemin Rosile à Petite-Île, il s’en prend à elle, en lui portant plusieurs coups de couteau à l’abdomen.
Le couple battait de l’aile. En effet, le matin même, la jeune femme de 20 ans s’était rendue à la gendarmerie de Saint-Joseph, afin de déposer une plainte contre son concubin, pour menaces de mort.
Sa belle-mère et sa belle-fille également blessées
Les gendarmes lui avaient conseillé de ne pas remettre les pieds dans le domicile conjugal.
Mais le jeune homme ne s’arrête pas là. Après sa compagne, il assène un coup de couteau à sa belle-mère âgée de 46 ans, au niveau du bras. Avant de s’en prendre à sa belle-soeur de 12 ans, au bas du dos.
Les voisins préférant rester anonymes témoignent ce matin. "Elle avait cinq plaies quand même importantes, au niveau de l’abdomen et une plaie intercostale. La petite, elle, a été blessée au niveau du fessier. Et sa maman a été piquée au bras. C’est un carnage. L’état de la pauvre femme, pour moi, il a voulu la tuer".
Après son coup de folie, le jeune homme tente de mettre fin à ses jours
Réalisant la portée de ses gestes dramatiques, le jeune homme part se réfugier dans un champ de cannes où il retourne le couteau contre lui, en le plantant dans son thorax.
Sa compagne, grièvement blessée, est hospitalisée
Si les dernières blessures infligées sont superficielles, celles de sa compagne sont plus graves et nécessitent une hospitalisation au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Saint-Pierre.
Ouverture d’une enquête pour tentative de meurtre
Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie, arrivés sur place, procèdent aux premiers relevés.
Des que son état le lui permettra l’auteur présumé sera placé en garde à vue, dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentative de meurtre lors de cette nouvelle violence intrafamiliale.