Sur la RN3 à Saint-Pierre, un bus a été entièrement ravagé par les flammes au niveau de l’échangeur de Bassin Plat. La route a été totalement coupée à la circulation le temps de l’intervention des pompiers. Les passagers - dont des enfants - ont été évacués par les soldats du feu. Une adolescente a été transportée à l’hôpital, suite à une crise d’asthme.
Une épaisse fumée noire était visible de très loin à Saint-Pierre en raison d’un bus qui a pris feu sur la quatre voies, au niveau de Bassin Plat.
Alertés, les secours sont rapidement intervenus. Les passagers - essentiellement des enfants - ont tous été évacués.
La circulation totalement interrompue le temps de l’intervention des secours
Par mesure de sécurité, la circulation a été interrompue le temps nécessaire à l’intervention des sapeurs-pompiers.
La Direction Régionale des Routes (DRR) conseille aux usagers d’emprunter la sortie Mon Caprice et la voie cannière. D’importants embouteillages sont ressentis dans ce secteur.
17 soldats du feu ont été mobilisés sur cette intervention et ils ont dû utiliser de la mousse pour venir à bout des flammes.
45 passagers étaient à bord du bus : essentiellement des élèves accompagnés de leurs professeurs, car une sortie cinéma était programmée. Malgré une grosse frayeur, aucune victime n’est à déplorer. Une adolescente a néanmoins été transférée en urgence à l’hôpital suite à une crise d’asthme.
Le bus a été entièrement détruit par les flammes. Un expert a été envoyé sur place afin de déterminer l’origine de cet incendie.