Le djihadiste réunionnais Fabien Clain était à Toulouse au lendemain des attaques de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, en janvier 2015. La voix de Daesh, l’homme qui a revendiqué les attentats du 13 novembre aurait acheté de quoi équiper un véritable studio, ce qui aurait pu servir par la suite à faire ses enregistrements pour l’État islamique. Une information du JDD.
L’étrange aller-retour de Fabien Clain entre Raqqa-Toulouse
Fabien Clain, serait venu faire son shopping en France entre le 20 janvier et le 7 février 2015, juste après les premiers attentats de 2015.
Selon le JDD : "il aurait acheté de quoi équiper un véritable "home studio" qui lui a probablement servi à enregistrer son message de revendication".
Condamné à cinq ans de prison en 2009 pour son implication dans la filière toulousaine d’Artigat, les enquêteurs pensaient que Fabien Clain avait quitté la France en janvier 2014 avec son frère Jean-Michel, sa femme et ses trois enfants.
En France pour acheter du "matériel audio de très haute qualité"
Selon le JDD : un des employés de l’enseigne Music Action de Toulouse a formellement reconnu Fabien Clain. Après vérification, "la direction du magasin a retrouvé dans le fichier client la trace de son passage. Fabien Clain a acheté du matériel d’enregistrement de très haute qualité, un casque audio professionnel, un appareil permettant de transformer les voix, une carte son, un super micro et des enceintes de studio… pour un montant total de 3.557 euros".