Vive émotion à Bras-Panon. Âgée de 50 ans, Patricia a été mortellement poignardée par son ex-conjoint mercredi. Ce matin, un hommage a été rendu à cette mère de famille. Le maire de Bras-Panon, des proches de la victime, des associatifs et des anonymes ont observé une minute de silence.
Une minute de silence pour rendre hommage à Patricia, poignardée à mort par son ex-compagnon
Ce matin dans la salle du conseil municipal de Bras-Panon, le maire de la commune - Daniel Gonthier - a tenu à rendre hommage à Patricia, tuée mercredi 6 avril par son ex-mari.
"Nous ne pouvons tolérer cette barbarie et banaliser cette violence" a déclaré le maire de Bras-Panon lors de cet hommage.
La nièce de Patricia était présente ce matin, elle dénonce les violences faites femmes et attend que des moyens soient mis en place pour stopper ce fléau. "Il faut arrêter la violence. Aujourd’hui c’est ma tante mais ça peut être n’importe qui...".
Les représentants du monde associatif et des anonymes étaient également présents pour observer cette minute de silence.
Tuée avant d’avoir pu se mettre à l’abri, Patricia laisse trois enfants derrière elle. Très connue dans son quartier, cette quinquagénaire laisse l’image d’une femme généreuse, souriante et gentille.
Patricia est aussi un prénom supplémentaire sur la dramatique liste des victimes de violences conjugales.
Depuis le début de l’année 2016, cinq Réunionnaises sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-compagnons.