Au terme de 7 jours de grève, un accord a été trouvé entre la direction et les salariés de la société Nicollin. Le retour à la normale du calendrier de collectes des déchets est prévu à partir de demain.
Afin d’annoncer la fin de la grève qui paralysait la société Nicollin depuis une semaine, Joseph Sinimalé, le président du Territoire de la côte ouest (TCO), s’est fendu d’un communiqué.
"Ces 7 jours passés ont été douloureux pour tous : les employés, la direction de Nicollin, les services du TCO, ceux des communes, mais surtout, les habitants des communes de l’Ouest. Cela n’a pas été facile, mais je tiens à souligner que c’est bien le travail accompli par nous tous qui a permis de sortir de cette situation. Cette période a été gérée de façon professionnelle et humaine."
Ce jeudi 7 avril est marqué par l’achèvement d’un mouvement qui a duré une semaine. Une grève qui s’est au fil des jours progressivement étendue à l’ensemble de l’ouest de l’île : Saint-Paul, Le Port, La Possession, puis c’était au tour de Saint-Leu et de Trois-Bassins.
Un accord entre la direction de la société et les salariés a finalement été trouvé en début d’après-midi
Le président du TCO de demander aux habitants de la côte Ouest de veiller à "bien respecter leur calendrier de collecte et les consignes de tri et de présentation des déchets qui leur ont été données, même si quelques fois cela peut être contraignant. Il en va du bien-être de tous, car ce qui nous importe c’est bien que l’hygiène, la salubrité et la sécurité soient garanties."
Pour tout renseignement, un numéro vert est disponible : 0800 605 605, ou sur le site internet du TCO