Un drame conjugal s’est produit hier après-miidi dans le centre-ville de Bras-Panon. Agée d’une cinquantaine d’années, Patricia a été mortellement poignardée par son ex-conjoint, Maximin. L’homme s’est rendu aux forces de l’ordre. Le couple était en instance de divorce. Depuis le début de l’année 2016, cinq femmes réunionnaises ont trouvé la mort sous les coups de leurs conjoints ou de leur ex-compagnon
Venue signer des papiers, elle trouve la mort
Patricia et Maximin étaient en instance de divorce et l’homme n’aurait pas accepté la séparation. Hier après-midi, Maximin a demandé à son ex-femme de venir signer des papiers...
Agée d’une cinquantaine d’années, Patricia a été surprise par son ex-conjoint. L’homme a commis l’irréparable en poignardant celle qui a partagé sa vie durant de longues années.
Ce terrible drame conjugal est le cinquième depuis le début de l’année.
Patricia, une femme âgée d’une cinquantaine d’années - mère de trois enfants - a été mortellement poignardée par Maximin, son conjoint, aux alentours de 16h30, dans la maison familiale située dans le centre-ville de Bras Panon.
L’homme s’est ensuite rendu aux forces de l’ordre. Selon nos informations, Maximin est d’abord allé dans une boutique du quartier pour boire un verre et il aurait déclaré à ses dalons : "on risque de ne plus se revoir". Après avoir quitté la boutique, l’homme s’est dirigé vers la gendarmerie pour avouer le crime.
Le couple était en instance de divorce. Deux enfants sont nés de leur histoire et Patricia avait également un troisième enfant, d’une précédente union.
Selon les membres de la famille, que nous avons interrogé - hier -, l’homme n’aurait pas supporté la séparation. La femme était simplement venue récupérer et signer des papiers, à la demande de son ex-conjoint.
Selon ses proches, cette quinquagénaire avait déjà alerté les forces de l’ordre en voulant déposer plainte à la gendarmerie. Mais en raison de la maladie de son conjoint, la plainte en question n’aurait pas été enregistrée dès le départ. Elle aurait également alerté la police municipale et cette fois-ci, sa plainte aurait été enregistrée par les gendarmes.
Toujours selon la famille de Patricia, les forces de l’ordre auraient conseillé à cette mère de famille de quitter le domicile familiale, un conseil suivi par Patricia car elle ne vivait plus avec Maximin.
Violences conjugales : 5 Réunionnaises sont mortes depuis le début de l’année
Depuis le début de l’année 2016, cinq femmes réunionnaises ont trouvé la mort sous les coups de leurs conjoints ou de leur ex-compagnon. Des chiffres alarmants.
Le 8 mars 2016 - journée des Droits de la Femme - une femme âgée de 50 ans a été abattue d’un coup de fusil, au Tampon. Elle s’appelait Marie-Andrée.
5 agressions mortelles en trois mois
En seulement trois mois, La Réunion déplore déjà sept victimes de violences conjugales, et cinq d’entre elles ont succombé à leur bourreau.
Le 9 janvier, une jeune Réunionnaise installée à Villeurbanne, près de Lyon, a été tuée par son conjoint. Ce dernier, kickboxeur, l’a roué de coups et l’a poignardé.Ingrid Gonfoa reçu une centaine de coups qui ont conduit à sa mort.
Le jeudi 21 janvier, deux semaines plus tard : Géraldine Nauche, habitante de Sainte-Marie, a été tuée par son mari. Âgée de 38 ans, cette mère de famille a été poignardée sur le parking d’un centre commercial à Sainte-Marie, et renversée par son ex-concubin.
Autre drame survenu le 9 février à Bras-Panon : une femme de 38 ans est poignardée devant son domicile par son ex-concubin. La victime, transportée à l’hôpital et opérée, a survécu à son assaillant.
Le 26 février au Port :Jocelyne Bègue, 56 ans, a été tuée par son conjoint. Ce dernier, ex-policier, lui a asséné plusieurs coups.
Un drame conjugal le 8 mars, Journée de la Femme. Au Tampon, une femme a été tuée par son mari. L’homme, d’une cinquantaine d’années, a tué sa femme Marie-Andrée en lui tirant dessus. Puis il a retourné son arme contre lui et s’est donné la mort.
Ce mercredi 6 avril, une femme a été mortellement poignardée à Bras-Panon.