Une Franco-Malgache arrêtée à l’aéroport Roland Garros à la descente de son avion en provenance de métropole a été placée en détention provisoire après sa mise en examen.
Une femme d’une quarantaine d’années a été mise en examen pour achat, détention, transport de médicaments détournés de leurs usages thérapeutiques. Elle est en détention provisoire depuis samedi soir.
La femme franco-malgache a été arrêtée vendredi matin à son arrivée à La Réunion. Une information qui vous avait été révélée par Antenne Réunion.
La jeune femme est arrivée à La Réunion via le vol Air Austral de vendredi matin. Mais à sa descente de l’avion, elle a été interpellée à l’aéroport Roland Garros à Sainte-Marie.
La femme arrivait d’un vol en provenance de Paris. Elle n’a pas de casier judiciaire. Elle a expliqué s’être laissée convaincre et regretter d’avoir été piégée, selon Le Quotidien de La Réunion.
Elle aurait accepté de transporter le colis mais n’aurait pas su ce qu’il se trouvait à l’intérieur, d’après ses dires rapportés par Le Journal de l’Île.
Dans ses valises, un colis de 16 000 cachets d’Artane. La jeune femme est depuis en garde à vue au Commissariat Malartic à Saint-Denis.
Il s’agit d’une saisie record. Sur l’ensemble de l’année 2014, les douanes avaient saisi 12 000 cachets d’artane - ce qui était déjà du jamais vu à l’époque.