Ce matin, les forces de l’ordre ont arrêté dans plusieurs communes de La Réunion 3 nouvelles personnes suspectées d’être liées à une affaire de vente de drogue dure.
Le 15 décembre dernier, la police a mis la main sur 700 doses de la drogue du cannibale. 5 personnes ont été mises en examen mais l’enquête ne s’est pas arrêtée entre temps.
C’est ce qui a permis l’interpellation de 3 suspects ce matin à Saint-Pierre et au Port. Ils seraient connectés au réseau de vente de drogues dures : "la drogue du cannibale", une substance de synthèses plus puissante que le crystal.
Les 3 suspects sont actuellement en garde à vue au Commissariat Malartic où les auditions ont commencé. Une 4ème personne serait actuellement encore recherchée.
Comment la drogue du cannibale est-elle arrivée à La Réunion ?
C’est au terme d’une longue période de surveillance que les forces de l’ordre ont finalement mis un terme aux agissements d’une filière de revente de drogues de synthèses à La Réunion.
Pour mettre fin au trafic de la drogue du cannibale sur le territoire de La Réunion, les policiers de la brigade de stupéfiants ont utilisé une ruse. En effet, les forces de l’ordre se sont faits passer pour le livreur d’un colis express commandé par un Saint-Pierrois - une boîte en provenance de Chine qui contenait le produit illicite.
C’est dans ce piège tendu par les policiers que tombe celui qui serait à la tête d’une petite filière de revente de drogue de synthèse (drogue du cannibale) à La Réunion.