Un enfant âgé de 30 mois a été blessé par balle au Port au niveau du visage. Son oncle âgé de 16 ans serait l’auteur du tir accidentel, son dalon aurait fui avec l’arme utilisée - un gomme-cogne. Deux individus sont en garde à vue.
Un enfant de 2 ans et demi a été blessé au visage par balle. Le bébé a été transporté au Centre hospitalier Gabriel Martin à Saint-Paul dans un état grave. En fin de journée, mardi, son état n’est plus péroccupant.
L’auteur présumé du tir accidentel serait son oncle - âgé de 16 ans. L’arme utilisée est un gomme-cogne.
Le jeune était chez sa soeur et jouait avec l’arme près de l’enfant. L’accident est le résultat d’une mauvaise manipulation.
Après l’accident, le jeune a donné l’arme à un ami à lui. L’auteur présumé du coup de feu est en garde à vue comme son dalon interpellé avec l’arme sur lui.
Le bébé transporté à l’hôpital par sa mère
L’enfant a d’abord été emmené dans les locaux de SOS Médecins situés boulevard Alsace Lorraine, au Port.
Le médecin a procédé aux premiers soins nécessaires en raison d’une plaie au niveau du front mais l’enfant a ensuite été rapidement transféré aux urgences du Centre Hospitalier Gabriel Martin, toujours accompagné de sa mère.
Interrogé cet après-midi, le docteur qui a ausculté le bébé dans les locaux de SOS Médecins précise que l’état de l’enfant était préoccupant.