De nombreux Réunionnais se trouvaient à Bruxelles ce matin lorsque trois explosions se sont produites. Au moins 34 personnes sont mortes. Les Réunionnais racontent le chaos dans l’aéroport et la gare ciblés par les terroristes.
De nombreux Réunionnais vivent à Bruxelles. Ils ont tous été choqués par les attentats qui se sont déroulés aujourd’hui.
Le jeune homme, originaire de La Réunion, a reconnu la détonation dans la gare de Maalbeek, alors qu’il se trouvait chez lui. En effet, il se trouvait au Stade de France le 13 novembre dernier lorsque deux terroristes se sont faits exploser à l’entrée du stade.
Alexandre qui vit à quelques dizaines de mètres raconte : "J’ai ressenti les vibrations. J’étais présent lors des attentats au Stade de France le 13 novembre et j’ai reconnu les vibrations provoquées par les explosions. J’ai compris qu’il se passait quelque chose de grave."
"La peur revient. On n’a plus envie de sortir de chez soi, on a plus envie de descendre faire des courses. On a peur de se retrouver parmi ces victimes."
Il évite les transports en commun
Romain raconte : "Ayant entendu parler des premiers attentats à l’aéroport, j’ai décidé de ne pas prendre le métro. C’est la station suivante, Malbeek qui a été touchée. Je suis arrivé à pieds 5 à 10 minutes après l’explosion. Il y avait des gens à terre en sang. Après j’ai reçu des messages de Réunionnais inquiets."
L’inquiétude gagne les Bruxellois
Anne relate : "On a commencé à regarder. On a vu qu’il y avait aussi une attaque dans le métro aussi qui est assez proche de chez nous. On était inquiet."
La peur est présente
Le footballeur réunionnais Florent Zitte actuellement engagé avec l’Union Saint-Gilloise explique : "Ça me perturbe un peu. Je suis venu en Belgique changer d’air. La semaine dernière, il y a eu une fusillade à côté de chez moi. Il y a eu une perquisition le lendemain dans mon bâtiment. Entendre ça, ça fait peur."