Les réquisitions sont tombées dans le cadre du procès de l’affaire du foyer de Terre Rouge. 6 mois de prison avec sursis, 3 ans d’inéligibilité et 30 000 euros ont été requis contre Nassimah Dindar, poursuivie pour discrimination à l’embauche. Trois ans d’inéligibilité ont également été requis contre Jean-Jacques Vlody et Bachil Valy.
En 2008, c’est un courrier de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) envoyé au procureur de la République de Saint-Pierre qui a révélé l’affaire du foyer de Terre Rouge.
Après 8 ans d’enquête, le procès a débuté aujourd’hui au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Les réquisitions sont tombées en fin de journée.
3 ans d’inéligibilité requis contre Nassimah Dindar, Jean-Jacques Vlody et Bachil Valy
6 mois de prison avec sursis, 3 ans d’inéligibilité et 30 000 euros d’amende à l’encontre de la présidente du conseil départemental, Nassimah Dindar.
6 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité ont également été requis à l’encontre de Jean-Jacques Vlody.
4 mois de prison avec sursis, 3 ans d’inéligibilité et 20 000 euros d’amende ont été requis à l’encontre de Bachil Valy.
Nassimah Dindar est poursuivie pour discrimination à l’embauche car selon les anciens agents du foyer de Terre Rouge, des postes ont été confiés à des sympathisants politiques.
Michel Soucramanien, Yvon Bello, Bachil Valy et Jean-Jacques Vlody sont également poursuivis.