Nassimah Dindar, Jean-Jacques Vlody, Bachil Valy, Yvon Bello et Michel Soucramanien sont convoqués aujourd’hui devant le tribunal correctionnel, dans le cadre de l’affaire du foyer de Terre Rouge. Un procès prévu sur deux jours.
Les juges d’instruction de l’affaire du foyer de Terre Rouge ont renvoyé au tribunal correctionnel les personnes impliquées : la présidente du Conseil départemental, Nassimah Dindar, les vice-présidents de l’époque Jean-Jacques Vlody et Bachil Valy, mais aussi le conseiller général Yvon Bello et l’ancien chargé des ressources humaines du Département, Michel Soucramanien.
5 prévenus dans l’affaire du Foyer de Terre Rouge dont la présidente du conseil Départemental
Au coeur de ce procès prévu sur deux jours : une affaire de discrimination à l’embauche entre 2008 et 2009. Une plainte a été déposée par une quinzaine d’anciens agents du foyer qui estiment avoir été mis à l’écart au profit, selon eux, de militants, à partir de 2008.
Le vice-président du conseil Général, Jean-Jacques Vlody a d’ores et déjà évoqué "complot". Il affirme en détenir les preuves de ce complot.
Pour rappel : mise en examen le 27 décembre 2013, Nassimah Dindar a toujours réfuté les accusations qui pèsent contre elle.
Mais le 30 juillet 2014, les magistrats de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Saint-Denis ont confirmé la mise en examen de Nassimah Dindar pour "discrimination à l’embauche" dans l’affaire du foyer de Terre Rouge.
Également mis en examen dans l’affaire du foyer de Terre Rouge, Jean-Jacques Vlody a toujours affirmé détenir des preuves attestant qu’il est victime d’un complot politique.