Le 25 février dernier, la commune de l’Etang-Salé s’est retrouvée sous l’eau en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur l’île. Des routes, des maisons et des parcelles de terre ont été totalement inondées. Suite à cet épisode pluvieux, l’état de reconnaissance de catastrophe naturelle a été demandé par le maire, Jean-Claude Lacouture.
Le maire de l’Étang-Salé, Jean-Claude Lacouture, a demandé la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle suite à l’épisode pluvieux, d’une rare intensité, qui s’est abattu dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 février dernier et qui a provoqué des inondations sur plusieurs secteurs.
Lors de cet épisode pluvieux, de fortes précipitations se sont abattues sur toute l’île mais la commune de l’Etang-Salé a été particulièrement frappée par ces intempéries. Le maire a été contraint de fermer tous les établissements scolaires du Premier degré ainsi que les collèges en raison de multiples inondations mais aussi de l’état de certaines routes...
Sur la RD 17 à l’Etang-Salé (chemin village entre les PR1+8 et PR2+1 et sur la RD11 route de Piton Saint-Leu, les chaussées étaient inondées et impraticables.
Etang-Salé sous l’eau, l’état de catastrophe naturelle demandé
La commune de l’Etang-Salé a été particulièrement touchée : avec des routes, des maisons et des champs inondés....
En voiture, l’intersection entre l’Etang-Salé et Les Avirons - au niveau de l’Avenue Raymond Barre - était totalement impraticable. Idem pour le pont Maturin.
Le maire de la commune demande que l’état de catastrophe naturelle soit décrété afin que les administrés sinistrés puissent être dédommagés.