Un terrible drame conjugal s’est produit dans le Sud de l’île, au Tampon. Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a tué son ex-femme en lui tirant dessus avant de se suicider. Un meurtre atroce commis ce 8 mars, alors que le monde entier célèbre la Journée Internationale des Droits de la Femme.
L’horreur, l’incompréhension, la stupéfaction... Dans le chemin Stéphane situé au Tampon, impossible de comprendre ce qui a pu se produire ce mardi matin.
Un terrible drame conjugal commis chemin Stéphane au Tampon
Un homme est passé à l’acte en tuant son ex-femme avec une arme à feu. Après avoir commis l’irréparable, cet homme âgé de 57 ans s’est suicidé, toujours à l’aide de son arme à feu.
Marie-Andrée, tuée d’un coup de fusil
Peu après midi, Jean-Jacques a commis l’irréparable en raison d’une séparation difficile. Cet agent communal - très apprécié de ses collègues - aurait évoqué il y a plusieurs semaines "une séparation difficile".
Agée de 50 ans, la victime n’a pas survécu à ses graves blessures. Les pompiers et le médecins du SMUR n’ont rien pu faire la réanimer. Marie-Andrée et Jean-Jacques était séparés depuis peu.
L’ex-mari de la victime s’est rendu sur place peu de temps après les faits. Sous le choc, il explique ne pas comprendre qu’une séparation difficile puisse mener à un tel drame.
4 femmes réunionnaises mortes sous les coups depuis le début de l’année
Depuis le début d’année pourtant, plusieurs femmes ont été victimes de violences conjugales et trois d’entre elles ont perdu la vie.
Le 9 janvier, Ingrid Gonfo, jeune Réunionnaise installée à Villeurbanne, près de Lyon, a été tuée par son conjoint d’une centaine de coups.
Près de deux semaines plus tard, le jeudi 21 janvier, Géraldine Nauche, Sainte-Marienne a été renversée et poignardée par son mari sur le parking d’un centre commercial.
Le 26 février, au Port, Jocelyne Bègue, 56 ans a été tuée par son conjoint, ex-policier, de plusieurs coups de couteau.
Ce mardi 8 mars, un nouveau drame conjugal a coûté la vie à une femme.