Jugé hier pour avoir agressé sexuellement cinq petites filles âgées de 7 à 12 ans, un pompier a été condamné à une peine de 6 ans de prison ferme. Les faits ont été commis entre 2013 et 2015 à Saint-Pierre et au Tampon. L’homme a toujours nié avoir abusé sexuellement les fillettes mais hier, à la barre, il est passé aux aveux.
Des aveux à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre
Jugé hier devant le tribunal de Saint-Pierre, Yann.V est passé aux aveux pour la première fois. Pendant toute la durée de l’instruction, ce pompier a nié en bloc les accusation. Mais, face au juge, il a reconnu les attouchements.
Âgé de 30 ans, ce pompier a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur cinq fillettes, âgées de 7 à 12 ans. Les plaidoiries des avocats des victimes ont été axées sur les vies brisées de ces petites filles.
Hier, le Procureur a requis une peine de 8 ans de prison ferme à l’encontre du prévenu assorti d’un suivi socio-judiciaire de 7 ans, une injonction de soins et l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs.
Le pompier reconnu coupable d’agressions sexuelles sur cinq fillettes
Jugé coupable, ce Tamponnais écope d’une peine de 6 ans de prison ferme et il devra également se soigner via un suivi socio-judiciaire de 5 ans et une injonction de soins.
Le pompier se voit interdit de fréquenter des mineurs. Il devra également verser près de 40 000 euros à l’ensemble des jeunes victimes.
L’homme a fait part de ses regrets lors de son procès, tout en demandant pardon aux familles et aux enfants.