Déféré cet après-midi à Champ Fleuri, Alain Payet a été mis en examen et placé en détention provisoire pour meurtre aggravé. L’homme est suspecté d’avoir mortellement poignardé sa compagne le vendredi 26 février au Port.
Mis en examen pour meurtre aggravé
Le tee-shirt en partie ensanglé, une blessure à la main droite, c’est ainsi qu’a été déféré dimanche après-midi Alain Payet, le meurtrier présumé de Jocelyne Bègue
Devant la juge des libertés et de la détention, l’ancien policier se voit notifier sa mise en examen pour homicide volontaire sur conjoint (ou meurtre aggravé) avant d’être placé en détention provisoire.
Condamné en 1996 pour viol sur mineur
Depuis qu’il s’est dénoncé vendredi soir, il n’a apporté aucune explication sur les raisons de son geste.
Déjà condamnée, en 1996, à 15 ans de réclusion criminelle pour viol sur mineur. Aujourd’hui en situation de récidive de crime, il encourt la perpétuité.
Mortellement poignardée par son conjoint à leur domicile au Port
Vendredi 26 février au soir, vers 21h, dans la commune du Port, une femme de 56 ans a été tuée après avoir reçu plusieurs coups de couteau de son conjoint.
C’est ce dernier, ex-policier, qui s’est dénoncé aux forces de l’ordre, en appelant le commissariat du Port. L’homme, placé en garde à vue a reconnu avoir donné les coups de couteau.