Une quarantaine d’enfants présentant des signes d’intoxication alimentaire sont pris en charge par les sapeurs-pompiers. Ils sont scolarisés au sein de l’école maternelle Zac Fayard située à Saint-André. Trois engins ont été dépêchés sur place, une dizaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur cette intervention.
Pas moins de 44 élèves de l’école maternelle Zac Fayard de Saint-André ont été pris en charge par les secours afin d’être auscultés. Tous présentaient des signe d’intoxication alimentaire : principalement des maux de ventre mais également des maux de tête...
Les repas servis à la cantine pointés du doigt
Pas moins de 200 repas ont été servis ce vendredi, dans le cadre de la restauration scolaire de l’école maternelle Zac Fayard. 44 élèves ont présenté des symptômes d’intoxication alimentaire en début d’après-midi.
Les médecins sur SMUR ont été mobilisés afin de prendre en charge les enfants malades.
Une enquête est ouverte et des analyses vont devoir être réalisées. Les forces de l’ordre et les représentants de la DSV (Direction des Services Vétérinaires) procèdent aux relevés d’usage. Il faut également souligner le fait que la cuisine centrale de la commune qui livre les repas à l’école maternelle Zac Fayard est la même que celle de l’école Etang-Cambuston où des enfants affirment avoir repéré des vers dans leurs assiettes.
Dans ce contexte, un protocole doit être respecté et les "plats-témoins" (obligatoires dans une cantine scolaire) ont donc été saisis afin d’être analysés.