L’adolescente qui a poignardé une jeune fille au Port suite à un post publié sur Facebook dort en prison. Agée de 17 ans, cette jeune fille a été mise en examen pour "violences avec arme et mutilation". Elle a été placée en détention provisoire. Opérée de la rate, l’adolescente victime de cette agression au couteau est toujours hospitalisée.
Dimanche 14 février, une adolescente a été poignardée pour des mots, qu’elle a posté sur Facebook. Cette dispute qui a débuté sur la toile s’est finie à l’hôpital pour la victime. Gravement blessée à l’arme blanche, la victime a été opérée en urgence de la rate. Hospitalisée dans un premier temps au centre hospitalier Gabriel Martin à Saint-Paul, elle a ensuite été transférée au GHSR (Groupe Hospitalier Sud Réunion) car son état s’était aggravé. Son état est aujourd’hui stabilisé mais elle est toujours hospitalisée.
Son agresseur est l’une de ses connaissances, mineure. Elle s’est ensuite rendue aux forces de l’ordre. Placée en garde à vue dimanche, cette jeune fille a été déférée au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce mardi.
Une adolescente de 17 ans mise en examen pour "violences avec arme et mutilation"
Après avoir fait face à un juge pour enfants, l’adolescente a été mise en examen pour "violences avec arme et mutilation". La mutilation a été retenue dans le chef d’inculpation car la victime a subi une ablation de la rate.
Effondrée, la jeune fille a ensuite été confrontée à un juge des Libertés et de la Détention et son placement en détention provisoire a été prononcé. Elle dormira donc dès ce soir, derrière les barreaux de la prison de Domenjod, dans le quartier des mineurs.
Une dispute débutée sur la toile qui se finit à l’hôpital pour la victime et en prison pour l’auteure du coup de couteau
Face au juge pour enfants, l’auteure du coup de couteau a reconnu tous les faits. Elle affirme n’avoir pas eu l’intention de tuer celle qui était son amie au collège. La jeune fille voulait s’expliquer suite à un post publié sur Facebook.
Bouleversée suite à cette terrible dispute,la mère de la victime a accepté de témoigner sur Antenne Réunion pour lancer un appel à la prudence concernant l’usage des réseaux sociaux.