Deux accidents mortels en l’espace de deux heures cette nuit. Les victimes sont des motards.
Dramatique journée sur les routes de l’île. Dans la soirée de samedi, deux accidents mortels se sont produits dans l’Ouest et le Sud, les deux impliquant des motards. Le tollé sur les routes est maintenant de 5 décès en 23 jours en 2016.
Il perd le contrôle sur la 4 voies
Le premier accident de la soirée se produit aux alentours de 18 heures. Un motard veut s’engager sur la 4 voies au niveau de l’échangeur de Bois d’Olives en direction de Saint-Pierre. Il circule sur la voie d’insertion - une courbe - lorsque son véhicule lui échappe.
L’homme de 25 ans glisse alors sur les voies de circulation. Un 4x4 arrive, l’automobiliste ne peut rien faire et le percute.
Les secouristes procède au massage cardiaque pendant plus d’une vingtaine de minutes en vain. L’homme décède des suites de ses blessures.
Pour l’instant, les circonstances exactes de l’accident sont inconnues.
Il tente un dépassement et percute une moto
Le deuxième accident mortel se déroule vers 20 heures. Un scootériste de 22 ans tente un dépassement sur la RN1A entre Saint-Leu et Trou d’Eau, à deux kilomètres de la Souris Chaude.
C’est à ce moment-là qu’arrive en face un motard. Le choc frontal est violent entre les deux-roues.
Sur les lieux, les secours tentent de réanimer le pilote de la moto. L’homme décède. N’ayant pas de papiers sur lui, les gendarmes ne l’ont pas encore identifié.
Le scootériste est âgé de 22 ans. Blessé, il est hospitalisé au Groupe hospitalier Sud Réunion à Terre Sainte.
Série d’accidents
Dans la soirée, un autre accident s’est produit sur la 4 voies entre Saint-Pierre et Saint-Louis. 3 personnes sont blessés dans une sortie de route.
Vers 21 heures, une collision entre deux voitures sur la 4 voies de Sainte-Marie en direction de Sainte-Suzanne au niveau de la Ravine des Chèvres. Les sapeurs-pompiers viennent en secours à 3 blessés léger.
Mortalité routière
Depuis le début de l’année, 5 personnes sont mortes sur nos routes : la passagère d’une voiture, un cycliste, un piéton et un motard.
Le 1er janvier, une voiture percute un autre véhicule et s’encastre contre la barrière de sécurité sur la route des Tamarins à Saint-Paul. Une enfant de 18 mois perd la vie. La cause de l’accident serait la vitesse.
Le 10 janvier, à Saint-Pierre, un cycliste de 16 ans est percuté par une voiture. L’automobiliste aurait fait un malaise. L’adolescent a succombé à ses blessures le lendemain de l’accident.
Le 14 janvier, aux alentours de 23h45, un piéton ivre est mortellement fauché par une voiture à Saint-Gilles sur le secteur du Théâtre.
Le 23 janvier, un motard âgé de 25 ans chute mortellement sur la 4 voies de Saint-Pierre au niveau de Pierrefonds.
Le 23 janvier, un motard percute un autre deux-roues. Malgré l’intervention des secours et un massage cardiaque, l’homme ne pourra pas être réanimé.