Un homme a perdu la vie ce samedi soir à Saint-Leu dans un accident de la route. Le pilote d’une moto a percuté un autre deux-roues au niveau de Trou d’eau. Il est décédé des suites de ses blessures.
L’accident s’est produit aux alentours de 20 heures. Une moto et un scooter sont entrés en collision dans le secteur de Saint-Leu.
D’après les premiers témoignages recueillis par les gendarmes, l’accident se produit lorsqu’un scootériste de 22 ans tente un dépassement sur la RN1A entre Saint-Leu et Trou d’Eau, à deux kilomètres de la Souris Chaude.
C’est à ce moment-là qu’arrive en face un motard. Le choc frontal est violent entre les deux-roues.
Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux. Malgré de longues minutes de massage cardiaque, le pilote d’un des deux véhicules est décédé.
Il s’agit du deuxième accident mortel ce samedi en l’espace de deux heures. Vers 18 heures, un motard a perdu le contrôle de son véhicule au niveau de Saint-Pierre. Il a glissé sur la 4 voies et a été mortellement percuté par un 4x4.
Mortalité routière
Depuis le début de l’année, 5 personnes sont mortes sur nos routes : la passagère d’une voiture, un cycliste, un piéton et un motard.
Le 1er janvier, une voiture percute un autre véhicule et s’encastre contre la barrière de sécurité sur la route des Tamarins à Saint-Paul. Une enfant de 18 mois perd la vie. La cause de l’accident serait la vitesse.
Le 10 janvier prochain à Saint-Pierre, un cycliste de 16 ans est percuté par une voiture. L’automobiliste aurait fait un malaise. L’adolescent a succombé à ses blessures le lendemain de l’accident.
Le 14 janvier, aux alentours de 23h45, un piéton ivre est mortellement fauché par une voiture à Saint-Gilles sur le secteur du Théâtre.
Le 23 janvier, un motard âgé de 25 ans chute mortellement sur la 4 voies de Saint-Pierre au niveau de Pierrefonds.
Le 23 janvier, un motard percute un autre deux-roues. Malgré l’intervention des secours et un massage cardiaque, l’homme ne pourra pas être réanimé.