Le pilote d’une moto a perdu le contrôle de sa machine sur la 4 voies entre Saint-Louis et Saint-Pierre. Il est mort des suites de ses blessures.
L’accident se produit aux alentours de 18 heures à Saint-Pierre au niveau de l’échangeur de Bois d’Olive, avant le radar, près de Pierrefonds. Le pilote d’une moto, âgé de 25 ans, perd le contrôle de son véhicule sur la 4 voies.
Le motard percute un 4x4. Malgré l’intervention des secours, il succombe à ses blessures.
Le conducteur du deuxième véhicule impliqué est indemne.
Selon les témoigagnes recueillis sur place, la victime serait passée sous les roues du 4x4.
D’après les premières constatations, le motard aurait glissé dans la voie d’insertion sur la 4 voies au niveau de l’échangeur de Bois d’Olive. Il se serait alors retrouvé sur les voies de circulation et le conducteur du 4x4 n’aurait rien pu faire pour éviter le drame.
Les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation arrivent rapidement sur place. Malgré un massage cardiaque de 25 minutes, ils ne pourront pas réanimer la victime.
Pour l’instant, les circonstances exactes de l’accident ne sont pas connues.
Mortalité routière
Depuis le début de l’année, 5 personnes sont mortes sur nos routes : la passagère d’une voiture, un cycliste, un piéton et un motard.
Le 1er janvier, une voiture percute un autre véhicule et s’encastre contre la barrière de sécurité sur la route des Tamarins à Saint-Paul. Une enfant de 18 mois perd la vie. La cause de l’accident serait la vitesse.
Le 10 janvier, à Saint-Pierre, un cycliste de 16 ans est percuté par une voiture. L’automobiliste aurait fait un malaise. L’adolescent a succombé à ses blessures le lendemain de l’accident.
Le 14 janvier, aux alentours de 23h45, un piéton ivre est mortellement fauché par une voiture à Saint-Gilles sur le secteur du Théâtre.
Le 23 janvier, un motard âgé de 25 ans chute mortellement sur la 4 voies de Saint-Pierre au niveau de Pierrefonds.
Le 23 janvier, un motard percute un autre deux-roues. Malgré l’intervention des secours et un massage cardiaque, l’homme ne pourra pas être réanimé.