5 disparitions inquiétantes sur la commune de Saint-Pierre depuis mars 2015 dont 3 dans le même quartier de Basse-Terre. De quoi mener les familles des victimes à se poser des questions ?
Le nombre de disparitions inquiétantes sur la commune de Saint-Pierre est important. En 11 mois, 5 personnes n’ont plus donné de signe de vie. Le rythme s’accélère même en fin de l’année 2015 avec une disparition par mois depuis octobre.
La fréquence des disparitions inquiétantes dans le Sud pousse les familles des victimes à se poser des questions. "Est-ce que n’a point par là un trafic i enlève les gens, personne i connaît pas ?" se demande une proche d’une victime.
Basse Terre au centre de l’inquiétude
Les familles s’interrogent d’autant plus depuis lundi et la disparition inexpliquée d’une 3ème habitante du quartier de Basse Terre à Saint-Pierre.
Fanely, la soeur de Florent, 2ème disparition inquiétante du quartier ne comprend toujours pas : "Les gens disparaissent comme ça. Les gens i voient pas. Ou apprend du jour au lendemain, la personne là l’a disparu, soit disant li té partie en balade, allée acheter un baguette. Personne i voit pa ! N’a point de nouvelles, rien du tout, lé vraiment inquiétant."
5 disparitions en 11 mois
Le 13 mars 2015, Agnès Smith disparaît alors qu’elle se trouve a l’hôpital de Saint-Pierre.
Le 12 octobre 2015, Freddy Picardo, 32 ans, part rendre visite a sa mère à la Ligne Paradis. Sa compagne et ses enfants ne le verront jamais rentrer.
Le 3 novembre 2015 : Stéphanie Velle, 30 ans, est aperçue pour la dernière fois a son domicile de la Ravine des Cabris.
Le 5 décembre 2015 : Florent Acapandié, 18 ans, disparaît alors qu’il est à une partie de pêche dans l’Ouest. Ses effets personnels ont pour l’heure été retrouvés a Saint-Leu.
Le 11 janvier 2016 : Josiane, 68 ans, souffrant de la maladie d’Alzeihmer, n’a plus donné signe de vie. Elle pourrait s’être perdue, mais malgré les battues organisées, la gramoune reste introuvable.
Encore des questions
Gilberte, mère de Florent Acapandié, lance un appel à la prudence : "Il faut faire très attention, surtout les jeunes. Aujourd’hui, c’est moi mais demain, ce sera au tour de qui ?"
En début de semaine dernière, 3 découvertes macabres ont été faites en deux jours à Saint-Pierre. Aucun des corps retrouvés ne correspond aux disparus.