Hier soir, aux alentours de 23h45, un homme de 36 ans a été mortellement fauché par une voiture, sur le secteur du Théâtre, à Saint-Gilles.
Le premier piéton décédé de l’année
Dans la nuit du jeudi 14 janvier, aux alentours de 23h45, un accident impliquant une voiture et un piéton s’est produit sur la route du Théâtre, à Saint-Gilles, à hauteur du Bassin Cormoran.
L’homme, de 36 ans, a été mortellement percuté par le véhicule. Les secours, arrivés rapidement sur les lieux, n’ont pu que constater le décès du piéton, qui a été identifié. Il s’agit de Luc Itema-Moucha, dit "Morgane".
L’homme de 36 ans aurait consommé de l’alcool
Le trentenaire, un habitant de Saint-Gilles-les-Hauts, rentrait chez lui à pied lorsqu’il a été percuté par la voiture, qui circulait dans le sens inverse.
Selon nos informations, la victime aurait consommé de l’alcool, lorsque l’accident s’est produit. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de définir les circonstances exactes de ce drame.
"Tous les 15 jours quelqu’un finit dans le caniveau"
Sur les lieux, les riverains pointent la dangerosité de la route, car peu ou pas éclairée la nuit. "Tous les 15 jours il y en a un qui finit dans le caniveau, sans gravité, jusqu’au jour où ça va se gâter. Un ralentisseur ou deux serait une bonne idée, tout comme un petit éclairage de nuit".
Le conducteur prodigue les premiers soins
Le conducteur de la voiture, un homme de 33 ans, présentait de son côté des blessures légères. Il a été transporté au CHU Sud Réunion. C’est lui qui a averti les secours et prodigué les premiers soins sur la victime.
Cet accident porte à deux le nombre de morts sur nos routes, depuis le début de l’année.
Le 1er janvier 2016, aux alentours de 15h30, un accident sur la Route des Tamarins a coûté la vie à une fillette de 18 mois.
50 morts sur les routes en 2015
L’année dernière, 50 personnes sont décédées : 18 utilisateurs de deux-roues dont 9 scootéristes, 16 piétons, 13 automobilistes et 3 cyclistes.