Âgée de 23 ans, Ingrid est morte vendredi soir à Villeurbanne, un quartier de Lyon. Son concubin est poursuivi pour assassinat.
Le petit-ami d’Ingrid G. est soupçonné d’avoir tué la jeune Réunionnaise. Lundi soir, à la suite de son défèrement, le jeune homme de 23 ans est mis en examen pour assassinat.
Une agression violente
L’autopsie du corps de la victime révèle que la jeune femme a succombé d’une attaque sauvage.
Sur son corps se trouvent plus d’une centaine de plaies. Il s’agit en partie de blessures de défense.
Ingrid aurait d’abord été frappée à mains nues. Ensuite, l’homme lui aurait porté des coups avec un long couteau.
Le cadavre de la jeune Ingrid est ensuite retrouvé au parc en face de son appartement, au pied du périphérique de Lyon.
Il signale la disparition
Le lendemain matin, le fiancé de la victime se rend au commissariat pour faire une déposition auprès des policiers et signaler la disparition de sa compagne.
Rapidement, les enquêteurs se posent des questions sur l’homme. Le pratiquant de kickboxing devient rapidement un suspect dans l’affaire.
C’est une perquisition à son domicile qui permet aux enquêteurs de faire en partie la lumière sur le drame, explique Le Progrès.
Le petit-ami - lui aussi Réunionnais - est alors placé en garde à vue. C’est lors de son audition qu’il aurait avoué son meurtre.
Qui est la victime ?
Dans sa jeunesse, la Dionysienne étudie notamment au Collège Bourbon à Saint-Denis puis au lycée Isnelle Amelin à Sainte-Marie.
Ingrid Gonfo vivait à Villeurbanne depuis quelques années où elle enchaînait depuis des petits boulots. Elle vivait avec son compagnon. Celui-ci est maintenant soupçonné de l’avoir tué.